Envíos y Devoluciones

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EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (révision août 2012)

Article 15 : Modalités de livraison.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande en France Métropolitaine, Corse, DOM, dans la CEE, et à l'international. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison du transporteur, ainsi qu'à la société NEW MILLENIUM PRODUCTION, dans un délai de 2 jours ouvrables, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec le mode de Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous informant de l'expédition de votre colis et sa tracabilité sur nos reseaux partenaires.

Article 15-a : Fractionnement d'un colis.
NEW MILLENIUM PRODUCTION se réserve le droit d'expédier partiellement la commande d'un client. Dans ce cas, le client en est clairement informé sur sa facture incluse dans son colis. Le solde de sa commande est automatiquement envoyé avec un bon de livraison justificatif dès que l'article manquant est entré dans nos stocks.

Article 15-b : Rétention d'un colis.
NEW MILLENIUM PRODUCTION peut différer l'expédition d'un colis, si NEW MILLENIUM PRODUCTION pense pouvoir être livrée du dit produit manquant dans un délai maximum à 5 jours ouvrables.

Article 15-c : Double contrôle de tous les colis avant expédition.
NEW MILLENIUM PRODUCTION a implanté un double contrôle, avant expédition, de tous nos colis par 2 personnes différentes . Sur chaque facture est annoté par tampon: 'Paquet contrôlé avant envoi par (le nom du contrôleur) le (date du contrôle). Le contrôle est toujours effectué le jour d'expédition.
Ce double contrôle permet d'éviter 99% d'erreur d'emballage.

Article 15-d : Envoi en 'Contre-remboursement'.
NEW MILLENIUM PRODUCTION n'expédie pas en contre remboursement.

Article 16 : Erreurs de livraison. LA POSTE.
Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de La Poste : Colissimo Suivi National, DOM TOM ou International.
Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48 heures dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison, en cas d'absence au lieu de livraison initial lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres ; cela vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au +33 140 21 30 23 ou en nous envoyant un mail à: new.millenium.prod@9business.fr
Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête.
Une enquête de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera re-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas).
Si en revanche, le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 17 : Problèmes de livraison du fait du transporteur.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur (La Poste) (http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation) dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
De plus, le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par courrier recommandé avec accusé de réception à :

NEW MILLENIUM PRODUCTION
Service Client
37 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS
FRANCE

Article 17-a : Problèmes de livraison du fait du client.
Si, le client commet une erreur dans la rédaction de son adresse de livraison, et si cette erreur provoque le retour du colis avec comme mention 'N'habite pas à l'adresse indiquée', NEW MILLENIUM PRODUCTION se réserve le droit de facturer les frais de port inhérents à la ré-expédition dudit colis. Une nouvelle facture sera éditée.

Article 18 : Erreurs de livraison.
18-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société NEW MILLENIUM PRODUCTION le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

18-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société NEW MILLENIUM PRODUCTION pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 01 40 21 30 23 du mardi au vendredi de 11h30 à 20h et les lundi et samedi de 13h30 à 20h00,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" ou, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu "nous contacter" en précisant bien la référence de la commande.

18-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société NEW MILLENIUM PRODUCTION de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

18-d : A réception de la réclamation, la société NEW MILLENIUM PRODUCTION attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

18-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société NEW MILLENIUM PRODUCTION dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

NEW MILLENIUM PRODUCTION
Service Client
37 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS
FRANCE

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société NEW MILLENIUM PRODUCTION. Les frais d'envoi sont à la charge de la société NEW MILLENIUM PRODUCTION, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

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